Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise-lotte fimote !
Lise-lotte fimote !
Publicité
Lise-lotte fimote !
Newsletter
10 août 2010

Tuto escargot

Pour commencer, une figurine que j'ai expérimenté il y a quelque temps, l'escargot ! Je précise que sur une cuiller, l'escargot tient relativement bien, mais la cuiller n'est pas franchement fonctionnelle !

Pour commencer, il vous faut :
de la pâte fimo / pâte polymère de la couleur de votre choix + un tout noir et un tout petit peu de blanc
un petit fil de fer pas trop épaix
une coquille d'escargot vide, lavée et nettoyée
éventuellement une cuillère si vous voulez poser l'escargot sur une cuillère

Étape 1

Former un boudin de fimo avec la couleur que vous avez choisi, et modeler-le pour lui donner la forme de la tête de l'escargot. Avec un autre morceau, former la queue.

1

2

3

Étape 2

Introduire la tête de l'escargot dans la coquille, en affinant si besoin est le côté qui sera à l'intérieur.
Ajouter la queue, et positionner la coquille de façon à ce que l'escargot soit un minimum ressemblant à un vrai !!

4

5

6

Etape 3

Une fois le corps terminé, faire un boudin de la même couleur de la longueur du fil de fer (pour les antennes), et intégrer le fil dans la pâte, pour plus de solidité. Couper-le ensuite en deux.

7

8

Étape 4

Former quatre petites boules de blanc, sur lesquelles il faudra poser une minuscule boule de noire, pour les yeux. Positionner deux yeux en haut des antennes et deux sur la tête de l'escargot.
Ensuite former deux trous au-dessus des yeux, sur la tête de l'escargot, pour y fixer les antennes.

9

10

11

Finitions

Faire cuire au four selon les indications du fabriquant. Si les couleurs de la fimo et de la coquille ne vont pas ensemble, vous pouvez peindre la coquille. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, ça ne saurait tarder !

Et le résultat sur une cuiller donne ça ! Ou ça ...

Et pour d'autres inspirations, rendez-vous chez parole de pâte, notre bible à toutes (et je crois que je ne m'avance pas trop en disant ça !!!) !!
A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité