Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise-lotte fimote !
Lise-lotte fimote !
Publicité
Lise-lotte fimote !
Newsletter
10 août 2010

Tuto mouton

Sur une cuillère, parce que je n'ai pas encore essayé le mouton tout nu, sans sa cuillère ! Je vous présente également mes plus humbles excuses pour ces horribles photos : la technique y est, mais le soin un peu moins... Je me traîne de la pâte blanche depuis des lustres, et il me semble qu'elle a intégré un certain nombre d'autres couleurs. Comme je voulais absolument faire le tuto, j'ai quand même fait avec cette pâte deg... mais ne faites pas comme moi ! Des gants, une table ultra propre, et on se lave les mains entre chaque manip !

Étape 1

Il vous faut :
de la pâte polymère blanche, de la verte, éventuellement des couleurs (si vous voulez rajouter des fioritures), un tout petit peu de noir
une petite cuiller
une capsule de bière
une machine à pâte

Commencer par entourer la petite cuiller de fimo verte, en veillant à ne pas laisser apparaître les démarcations.

1

2

3

4

Étape 2

Abaisser la pâte blanche à la machine, épaisseur 5 ou 6 selon les machines. Imprimer dans la pâte deux empreintes avec la capsule de bière. Positionner ces deux morceaux cannelés en haut sur la cuiller, en faisant attention de faire correspondre les dents.

5

6

Étape 3

Dans le reste de la pâte blanche, former trois triangles arrondis pour les oreilles et la queue. Former une boule allongée pour la tête.

7

8

9

Étape 4

Former les yeux du mouton, avec une deux petites boules blanches et deux minuscules boules noires, positionner sur la tête du mouton. Ajouter aussi les trous de nez du mouton, avec deux minuscules boules noires en bas de la tête.
Sur un morceau de pâte blanche étalée, faire quatre petits bâtons pour les pattes, positionner sur la cuillère et ajouter au bout de chaque un petit carré noir pour les sabots.

10

12

13

Finitions

Vous pouvez ajouter des fleurs ou des petits trucs sur la cuillère pour faire un peu plus habillé, mais le mouton est terminé ! Après cuisson, ça donne un mouton, deux moutons, des moutons !

Vous pouvez également voir des moutons-tuto ici  et si vous préférez la couture, vous pouvez quand même trouver votre bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ! Tu m'enverras une photo quand tu auras fini ? <br /> bisous !
S
Très bien réaliser, je vais tenter le coups à la maison
Publicité