Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise-lotte fimote !
Lise-lotte fimote !
Publicité
Lise-lotte fimote !
Newsletter
22 octobre 2010

Tant qu'on y est

et voici un tuto d'une cane enroulée. Simplissime, mais sympa à faire, et le rendu est joli aussi. Peut-être inutile, j'espère que certains s'en serviront quand même !

Étape 1

On commence par faire une cane comme celle qui suit : un boudin d'une couleur, entourée de 2 ou 3 autres différentes :

cane_enroul_e_1

Étape 2

On pince les deux extrémités de la cane, en recouvrant toutes les couleurs par celle qui finit la cane. C'est clair ou bien ? En gros, le marron clair qui termine ma cane va recouvrir le rouge, le marron foncé et le doré.

cane_enroul_e_2

Étape 3

On enroule la cane sur elle-même, jusqu'à faire un cercle complet

cane_enroul_e_3

cane_enroul_e_4

Étape 4

Pas facile à expliquer, mais je tente ! Alors, on prend son petit serpent enroulé, et on va le réduire dans l'épaisseur. Je sais pas si vous saisissez, c'est vrai que comme ça, c'est pas simple à expliquer...

cane_enroul_e_5

Ca donne ça (en haut) pour commencer, puis ça (en bas) à la fin 

cane_enroul_e_6

Étape 5

On tronçonne sa cane comme on veut pour faire ce qu'on veut ! Ca donne des motifs différents selon là où on coupe, mais vers le milieu, ça donne une forme enroulée. Voilà, je file chez un copain pour prendre une photo de la boîte que je lui avais faite pour vous montrer ! Les tortues marrons de tout à l'heure sont faites selon ce principe-là.

cane_enroul_e_7

J'espère que mon tuto vous servira ! Désolée pour la dernière photo, il était 22h, il n'y avait plus vraiment de lumière satisfaisante pour faire des photos sans flash !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, je suis ravie de vous donner des idées ! Et j'espère que tu te lanceras bientôt dans la création de perles, c'est super marrant ! En fait, c'est un peu agaçant quand tu n'arrives pas au résultat escompté, mais en général c'est chouette ! Et tout le monde des "oh", des "ah", alors que toi tu trouves ça moyen ! C'est génial ! Bref, contente aussi de voir que j'explique bien, c'est la première fois qu'on me le dit ! <br /> A bientôt les filles !
S
Merci pour le petit cour j'ai tou comprie bonne soirée bisous
F
Et ben dis donc, tu expliques très bien... Vais-je oser me lancer pour faire des perles ? Je ne sais pas trop... Pas trop le temps pour l'instant !<br /> Je me suis demandé ce qu'allait donner cette espèce de saucisse marron, mais le résultat est très sympa !Pour la cuisson, tu fais comment ? Faut-il un four spécial ?<br /> Bises et bonne soirée<br /> Coralie
Publicité