Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise-lotte fimote !
Lise-lotte fimote !
Publicité
Lise-lotte fimote !
Newsletter
28 novembre 2010

Adeptes de nature et d'imitations !

Ca faisait longtemps que je voulais vous montrer les bouquins que je prends souvent à la bibliothèque concernant la fimo. J'en ai pris deux parce que les autres n'y étaient pas pour le moment !

Le premier, que je trouve très joli (surtout les photos, on se croirait dans la forêt amazonienne !) est uniquement en pâte polymère et en matières naturelles. Ca donne plein d'idée, c'est cool !

livres_eliz_art

Vous pouvez voir les oeuvres d'Eliz'art sur son site internet ou sur son blog, au choix. un super voyage en tout cas, autant pour le montage que l'inspiration ! Des bijoux très originaux et super jolis !!

Un autre consacré aux imitations à base de pâte polymère :

imitation_en_p_te_polym_re

Alors pour faire court, Irene Semanchuk Dean nous propose des imitations pour faire :  acier rouillé, agate, ardoise, argent filigrané, bronze, céladon, céramique ancienne, cinabre, cloisonné, cuir repoussé, cuivre vert-de-grisé, émaux de basse-taille, étain estampé, ivoire gravé, jade gravé, jaspe, lapis-lazuli, malachite, marbre, nacre, œil-de-tigre, opale, ormeau, os, pierre polie, raku,  ronce d'érable,  turquoise, verre dichroïque.
A la fin du bouquin, une superbe galerie d'œuvres en polymère qui fout les boules !!!

Bref, à découvrir bien vite. Je conseille quand même de regarder un peu partout en ce qui concerne les imitations en pâte polymère, à vous de découvrir la technique qui vous convient le mieux !

A bientôt, belle journée dans le froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah ouai ^-^<br /> Comme tu vois, je me suis remise au web, j'ai des potes trop bien ^-^
L
Je me remets à quoi ? La fimo ?
M
Tu t'y remet finalement ?
F
Je vais aller jeter un oeil, merci du tuyau...<br /> En plus, c'est vrai que je ne pense pas à la bibliothèque municipale pour les livres sur la fimo...<br /> Bises et belle soirée<br /> Coralie
Publicité