Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lise-lotte fimote !
Lise-lotte fimote !
Publicité
Lise-lotte fimote !
Newsletter
10 août 2010

Tuto tortue

Celle-là, je l'adore ! Enfin, pas la tortue finale particulièrement, mais les tortues en général ! C'est partiiiiiiiiiiii !!!

Étape 1

Il vous faut :
une cane de pâte, dans les couleurs que vous voulez : admettons que vous avez choisi comme ici blanc et bleu, il faut aussi un peu de blanc et de bleu, et comme d'hab un tout petit peu de noir pour les yeux.

On commence par former une boule de pâte beurk, qui constituera la base du corps. On allonge un peu, et on aplatit d'un côté, pour faire une sorte de, euh, boule arrondie légèrement écrasée !!
On coupe des morceaux de la cane, qu'on dispose sur la boule : une au milieu et les autres autour, pour faire les écailles. Il ne faut pas trop tripoter la carapace, pour laisser visibles les traits entre les écailles.

Je précise que c'est, je trouve, plus esthétique de faire les écailles avec une cane du genre cane enroulée, ou un motif rond. Celui que j'ai choisi ici n'est pas forcément de circonstance, mais j'avais envie de faire une tortue et la flemme de faire une cane. J'ai pris ce que j'avais.

1

2

Facile jusque-là ? Alors on continue !

Étape 2

Avec un morceau de fimo dans les mêmes couleurs que les écailles, former la tête, les pattes et la queue de la tortue. Retourner la tortue sur le dos et faire des entailles à l'endroit où seront positionné les pattes, la tête et la queue. On met tout en place... et on recouvre avec un morceau de fimo de la même couleur, pour cacher les défauts.

3

4

5

6

Finitions

Votre tortue est prête : rajouter les yeux (une petite boule blanche avec une minuscule boule noire) et le tour est joué !
Sur les autres tortues, j'avais également rajouté un petit serpentin de la même couleur juste au niveau de la carapace, mais là je trouvais ça bien comme ça.

7

Si par hasard vous faites un de mes tutos, peut-être pourriez-vous m'envoyer une photo de vos oeuvres ? Ca me ferait méga plaisir !
J'attends vos commentaires, et à défaut d'obtenir un truc de ce style, vous aurez quelque chose d'approchant !

A bientôt !

tortues

Il est possible d'aller voir d'autres techniques ici et ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai essayer de faire tes tortue. Tu mes trouveras sur mon blog.
S
elles sont tros mimi!!!
Publicité